Aménagement pour voiture auto-école en Auvergne-Rhône-Alpes

Auto école

Nous pouvons aussi proposer des solutions d’aménagement de véhicules auto-école avec des systèmes de double commandes permettant l’apprentissage de la conduite. Ces aménagements sont par contre soumis à l’autorisation préalable du constructeur. Nous nous occupons pour vous du passage du véhicule en DREAL afin d’obtenir les accords de modification de carte grise.

Nous vous proposons une gamme d’équipements standards et répondant à toutes les normes.

Double pédalier

Nous pouvons équiper votre véhicule avec un double pédalier qui permet la prise de contrôle depuis le fauteuil passager si nécessaire. La pédale d’accélérateur peut être démontée et les pédales de frein et embrayage se « déclipsent » si nécessaire.

Double rétro viseur

La pose des doubles rétroviseurs est aussi à prévoir. Elle se fait rapidement avec des produits de qualité vous garantissant non seulement le respect des règlements mais aussi et surtout votre sécurité et celle de vos élèves.

Télécommande

Pour commander le véhicule, nous pouvons vous proposer une télécommande qui assure toute les fonctions avec un seul boitier. Clignotant, feux, klaxon, le moniteur peut accéder à tout moment à ces fonctions si c’est nécessaire.

Aménagement de véhicule auto-école pour handicap.

Outre les aménagements de base pour voiture école, nous pouvons aussi tout à fait aménager votre véhicule pour l’apprentissage de la conduite à des personnes en situation de handicap. Aménagement du poste de conduite ou de l’accessibilité de la voiture, tout est possible pour vous permettre d’offrir la meilleure qualité d’enseignement à vos apprentis conducteurs à mobilité réduite.