Decaissement vehicule pour accès fauteuil roulant - PMR
Accueil > Quels équipements pour aménager un véhicule ? > Décaissement de véhicule pour accès en fauteuil roulant

Décaissement de véhicule pour accès en fauteuil roulant

Votre situation ou votre handicap ne permet pas les transferts de fauteuils ? Sachez qu’il existe malgré tout des solutions pour conserver votre liberté et votre autonomie. La conduite n’est en effet pas proscrite dans ce type de situation.

Parmi les aménagements possibles, nous proposons le décaissement de véhicule pour faciliter l’accès et l’installation du fauteuil sans système de transfert. Dans un véhicule de type utilitaire, nous aplanissons le plancher et dégageons une entrée afin de permettre au fauteuil d’entrer et d’être installé sans difficulté. Fauteuil électrique ou manuel, le fauteuil s’intègre dans l’habitacle sans encombres.

Pour circuler de manière confortable, nous adaptons le véhicule afin qu’il puisse vous accueillir sans contrainte : rampe d’accès, appui-tête, abaissement de suspension pourront ainsi compléter le décaissement pour que votre véhicule soit véritablement synonyme de liberté.

Ce système permet en outre de profiter des équipements et points de fixations d’origine, vous voyagez en toute sécurité : ancrage du fauteuil et ceinture de sécurité, tout est au norme et parfaitement adapté pour vous permettre de rouler dans un véhicule non seulement adapté mais habilité à rouler en toute sécurité sur nos routes.