FAQ - CS Autos Concept
Accueil > FAQ

FAQ

Oui, Il y a plusieurs organismes qui peuvent vous aider. La MDPH tout d'abord et l'AGEFIP...et d'autres encore suivant si vous êtes salarié du privé ou du public.Il faut monter un dossier mentionnant le pourquoi vous demandez une aide avec tous les justificatifs et l'envoyer à la MDPH qui pourra statuer sur votre cas et vous affecter ou pas une somme d'aide.

 

Non, vous devez passer devant un médecin conseil de la Préfecture de votre département qui appréciera votre handicap et vous indiquera l'aménagement adéquat. Ensuite, vous devrez prendre quelques heures de conduite avec une auto-école spécialisée en conduite pour personne à mobilité réduite et enfin vous validerez votre nouveau permis avec un inspecteur. Ce n'est pas un examen de conduite comme vous avez passé mais simplement une validation qui confirme que vous êtes apte à conduire avec ce type d'équipement.

 

Non, vous pouvez tout à fait acheter une voiture d'occasion et la faire aménager. Après suivant l'aménagement nécessaire, il est parfois préférable d'investir sur un véhicule plus récent voir neuf. Par exemple, la transformation d'un véhicule classique en TPMR ( Transport de Personne à Mobilité Réduite ), vue l'ampleur de la modification et son irréversibilité, là je vous conseillerais de prendre un véhicule neuf ,mais sans obligation.